une décoration de mariage face à l'océan
Je suis ravie de vous plonger avec moi dans les coulisses de ce projet d’inspiration ! Imaginez : un shooting de mariage face à l’océan Atlantique, dans ce lieu de rêve qu’est le prestigieux domaine Emak Bakea à Biarritz. Ma vision ? Créer une ambiance romantique, mais parfaitement naturelle, en symbiose avec cette élégance basque unique et ce paysage marin époustouflant. Je suis fière de vous dévoiler comment j’ai transformé cet endroit emblématique en un décor dont je suis totalement amoureuse !
les fleurs, mon coup de coeur intemporel pour votre décoration de mariage
Le cœur de ma scénographie, ce sont les compositions florales de la table. Pour contraster avec la force brute de l’océan, j’ai tout misé sur une palette de couleurs si douces qu’elles en sont gourmandes : pêche, blanc cassé et corail léger. Regardez les photos ! Les centres de table sont la preuve que l’on peut allier luxe et nature : j’ai sélectionné des dahlias incroyablement généreux mêlés à ces anthuriums à la ligne si moderne. C’est le contraste de textures audacieux que j’aime tant mettre en scène !
l'art de la table : à ne jamais négliger pour votre mariage (et même en mer)
L’élégance ? Elle s’est poursuivie avec brio sur la table de banquet ! J’ai réussi à intégrer cette fameuse vaisselle, car, entre nous, elle fait TOUTE la différence pour sublimer un design de table ! Pour ce setting intime face à l’Atlantique, j’ai choisi une nappe lin délicate, mais surtout, j’ai eu l’idée d’utiliser ces sous-assiettes tressées en corde, qui sont mon petit clin d’œil à l’ancrage marin. Les assiettes sont un coup de cœur : un blanc pur et mat, aux bords imparfaits, pour un esprit organique au maximum. Et ces couverts or mat ! C’est la touche chic que je ne sacrifie jamais. Les bougies effilées nude, tenues par des bougeoirs minimalistes, ajoutent la dimension romantique.
J’ai eu un coup de foudre pour la papeterie de Clémence de Précieux Papiers. Elle a créé une collection organique moderne que j’admire ! Je suis obsédée par le design du menu, avec ses courbes galets si douces sur ce papier texturé. Et les marques-places en forme de galets c’est l’ultime détail, minimaliste et incroyablement chic ! Mon but ? Créer une ambiance où le design épuré, le festin et cette vue imprenable sur la mer ne font qu’un.
